Voile d'Ombrage Standard

Auvents – Une Bonne Solution d’Ombrage?

Auvents Pour Le Jardin

Un auvent est une couverture secondaire attachée à l’extérieur d’un bâtiment et est généralement situé au-dessus des portes, allées, zone extérieure de détente, etc. L’utilisation principale d’un auvent est de fournir de l’ombre contre le soleil. Les auvents sont utilisés depuis des centaines d’années. À l’époque de l’Ancienne Égypte, les Égyptiens et les Syriens furent les premiers à utiliser l’auvent et son ancienne forme était un simple tissu tressé qui fournissait de l’ombre sur les stands de marchés et les maisons. C’était alors un dispositif pratique, comme il l’est aujourd’hui, cependant les auvents modernes ont connus un volume important de développements technologiques.

Pour la Royauté des jours anciens, s’assoir sous un auvent richement décoré était naturel. Les esclaves étaient à leur service. Il prend encore aujourd’hui part aux cérémonies religieuses. Après le ballotement et que le nouveau Pape fut élu, accompagné de ses cardinaux, il s’asseyait dans un hall ornementé. Chacun d’entre eux disposait d’auvents miniatures au dessus de leur tête. Lorsqu’il était demandé au Pape élu s’il acceptait à servir en tant que Pape, au moment où il disait ‘j’accepte’, les attendants rétractaient les marquises des têtes des autres Cardinaux, signalant ainsi qu’ils n’étaient plus son égal.

Cliquez ici pour nos voiles standard. À partir de €140,00, livraison 2-3 jours. Voiles standard

Auvents à Travers l’Histoire

Les auvents sont devenus populaires durant la première moitié du 19ème Siècle. Les auvents de cette époque étaient conçus de poteaux en bois ou en métal reliés à une barre frontale transversale. Un drap épais était étalé au dessus de la structure et même si fonctionnel, esthétiquement c’était d’apparence grossière. Lorsque le ciel était couvert, l’auvent était enroulé contre la façade du bâtiment. La couverture était surtout faite de matériel épais qui était utilisé pour les tentes et les voiles.

L’arrivée des bateaux à vapeur a forcé les fabricants de tissus épais et de voiles à rechercher de nouveaux marchés, expliquant ainsi la renaissance de l’industrie de l’auvent. Les conceptions initiales offraient un ensemble d’armatures avec multiples options de tissus. Avec l’augmentation de popularité arrivèrent les innovations. Les armatures mobiles qui pouvaient être étendues selon la situation météorologique sont arrivées. La couverture pouvait être étendue ou rétractée selon les conditions météorologiques. Si le soleil arrivait, elles pouvaient être rapidement déployées et s’il y avait soudainement un orage, elles pouvaient être rétractées. Ces premiers auvents avaient quelques désavantages. En position rétractée, les auvents étaient repliés grossièrement le long du bâtiment et le matériel était sujet au temps. Cela causait une détérioration plus rapide du matériel. Cependant, ces désavantages ont été éliminés avec les matériaux et les concepts modernes.

Systèmes Auvent

Le système est aujourd’hui beaucoup plus avancé et la simple pression d’un bouton peut étendre ou rétracter un auvent. Ils peuvent également être automatisés ainsi, ils peuvent opérer automatiquement et si de l’ombre est nécessaire, ils peuvent s’ouvrir et vice-versa. Il y a des versions haut de gamme automatisées sur lesquelles des senseurs sont installés pour que lorsque la vitesse du vent est plus élevée que les limites réglées, l’auvent se rétracte rapidement. Ces versions haut de gamme peuvent être vues à la Maison Blanche, le Kremlin, etc.

Les auvents ont toujours eu une utilisation pratique importante. Il a été remarqué que la température ambiante en dessous d’un auvent peut être de 7 degrés plus frais. Durant les journées chaudes, c’est un endroit idéal où les enfants peuvent jouer, protégé d’un sévère soleil. Parfois, une voile d’ombrage peut également être utilisée pour cela. Les accessoires offerts par les fabricants d’auvents les rendent encore plus pratiques à utiliser. Avec un ajout d’écran, il est possible d’avoir virtuellement une pièce extérieure sans insectes. Ceci restreint la brume et aide les personnes à apprécier leurs terrasses en soirée et la nuit.

Video: Une solution utile d'ombre

Auvents Croître en Popularité

Les auvents sont devenus tellement communs que la plupart des maisons et beaucoup d’entreprises en possèdent. Il y a principalement deux modèles de base. Un est manuel et l'autre dispose d'un moteur électrique. Le premier est une option moins chère, mais le dernier est plus facile à opérer. Les auvents motorisés n’ont pas de supports verticaux, mais disposent d'un bras latéral rétractable. Cela crée une zone d'ombre non obstruée. Le moteur électrique est dissimulé à l'intérieur de la barre enrouleuse de l'auvent. Il est facile à installer avec de basiques compétences, cela peut-être un travail 'faites le vous-même'. Il y a une grande gamme d'options au choix sur le marché.

De son humble début, l’auvents a effectué un long chemin, mais sa fonction de base est la même, nous apporter de l'ombre. Cependant, nous prenons cela pour dut, l’auvent a l'héritage d'un riche passé et est un objet de plus pour la maison qui rende notre vie plus confortable.

Cliquez ici pour nos voiles sur mesure. À partir de €300,00, livraison 10-14 jours. Voiles sur mesure

Plus d'Articles: