Écran d'Ombrage Sur Mesure

Voiles d’Ombrage Pour la Belgique

La voile d’ombrage remplace progressivement, sur les terrasses, au-dessus des piscines, dans les jardins, les solutions conventionnelles de protection solaires à savoir les parasols et les stores. La voile solaire a beaucoup de fonctionnalités. Elle aide prioritairement à se protéger de la chaleur soleil et des UV, mais elle permet également grâce à sa forme aérée et légère, de créer un espace convivial moderne et agréable à vivre. De plus, sa facilité d’installation et sa flexibilité en font un concurrent de taille pour les solutions habituelles d’ombrage. De plus, la voile tendue, bien installée et bien orientée peut véritablement vous aider à réaliser des économies d’énergie.

Bien choisir sa voile d’ombrage

Pour bien choisir votre voile , vous avez besoin de tenir compte des paramètres suivants :

- la forme de l’emplacement qui recevra la voile ; elle est déterminante. C’est en se basant sur elle que vous opterez pour une forme carrée, rectangulaire ou triangulaire pour votre toile d’ombrage. Cela dit, rien ne vous empêche d’innover en installant une voile triangulaire dans un angle droit d’un cours de tennis pour vous abriter par exemple. Les formes de voiles standards sont celles citées plus haut, mais vous pouvez également passer une commande sur mesure et obtenir des formes très design pour votre terrasse ou votre jardin.

- La couleur : elle est importante dans la mesure où plusieurs études ont démontré l’impact des couleurs sur notre vie, nos émotions et notre état psychologique de manière générale. Il existe des couleurs qui apaisent notre système nerveux, alors que d’autres l’excitent. Indépendamment de la couleur de l’emplacement, il faudra par exemple préférer du bleu au jaune ou au rouge vif pour votre toile d’ombrage.

- Les accessoires : ils sont très importants dans la mesure où l’aspect final de votre voile après installation en dépend. Si vous optez pour des mâts, alors préférez l’acier inoxydable au bois, si vous êtes dans un environnement corrosif et humide comme le bord de mer.

Video: Le numéro 1 des voiles d'ombrage

Installation de la voile solaire

La voile tendue est facile à monter, à déplacer ou à démonter, en fonction du type d’installation initial. Son installation peut se faire, aussi bien par un professionnel que par un amateur à condition que ce dernier respecte les règles élémentaires pour cette manœuvre. En effet, pour commander et faire son installation soi-même, il est important de prendre en compte certains éléments tels que la longueur des manilles ou des mousquetons, et de la courbature de la voile une fois que celle-ci est bien tendue. Aussi faut-il garder à l’esprit que si une voile est destinée à durée à l’extérieur, si son tissu est non perméable, son installation doit alors se faire en pente pour éviter qu’elle ne soit abîmée par le poids de l’eau de pluie. Mais par contre pour une voile aérée, ce n’est pas nécessaire. Dans tous les cas, vous pouvez commander votre voile d’ombrage pour livraison en Belgique chez nous.

Vous pouvez commander une jolie et résistante voile d’ombrage pour votre jardin dès maintenant sur notre site. Nous offrons une garantie de 10 ans sur chacun de nos produits et puisque nous sommes situés en France, vous obtiendrez très rapidement votre voile d’ombrage (4-5 jours ouvrables pour la Belge).

Cliquez ici pour nos voiles sur mesure. À partir de €300,00, livraison 10-14 jours. Voiles sur mesure